Historique

Ayn Seyir organise des stages conventionnés par l’AFDAS depuis sa création, ainsi que des stages de formation de longue durée.

Les stages AFDAS depuis 2003 – « Shakespeare à travers le regard soufi » (avec la collaboration de Kudsi Erguner, Tapa Sudana, Andrea Cohen), « Travailler Shakespeare » (avec le Workcenter de Jerzy Grotowski et Thomas Richards », « Créativité de l’acteur », « L’acteur à travers la tradition soufie » (en Turquie, avec la collaboration de Murat Yaman).

La formation longue, depuis 2006, « Autonomie de l’Acteur », trouve une formulation toute nouvelle à partir de la session 2013. Elle porte désormais un sous-titre « De la formation à la création » et entend mener les participants vers une concrétisation du travail effectué dans le stage, selon le principe d’autonomie qui fonde la formation, à travers une perspective appuyée sur la mobilité internationale et le développement des compétences pluridisciplinaires.

En quelques chiffres…

Depuis 2006, près de 55 comédiens français et étrangers ont bénéficié de nos programmes de formation pour près de 5000 heures de formation, grâce à l’intervention de 18 spécialistes.

Les participants ont presque tous bénéficié d’une prise en charge.

Les formations se sont déroulées principalement en France (Paris 20°), et ont inclus à chaque fois un module de formation à l’étranger (Turquie, Italie, Autriche).

Publicités